Patisson farci au ruban de petit épeautre, de poulet et de champignon
Temps de préparation
15 minIngrédients
- 0.67kg 150 patisson
- 185g de filet de poulet
- 100ml de crème de millet
- 70g Ruban au Petit Epeautre Lazzaretti
- 65g champignon de Paris
- 35g d’oignon jaune
- 15g de moutarde au miel
- 10g de bouillon de légumes
- Levure maltée
- Huile d’olive
- Ail, sel, poivre
Les étapes
Coupez vos pâtissons pour former un chapeau. Ensuite videz l’intérieur à l’aide d’une cuillère à soupe.
Grattez l’intérieur de la chair du pâtisson à l’aide d’une fourchette. Puis versez de l’huile d’olive, du sel, poivre et de l’ail. N’hésitez pas à bien en ajouter car la chair du pâtisson à besoin d’être bien assaisonnée.
Faites-les ensuite cuire au cuiseur vapeur pendant 30 minutes. Réservez-les ensuite de coté.
Pendant ce temps, faites cuire les rubans de petit-épeautre dans de l’eau chaude pendant 5 minutes pas plus et égouttez-les. Dans un wok, versez un filet d’huile d’olive. Ensuite épluchez et émincez l’oignon que vous ajouterez dans le wok. Mélangez.
Coupez la base des pieds des champignons et coupez-les en deux avant de les ajouter eux aussi dans le wok. Puis coupez des petits morceaux de filet de poulet. Ajoutez-les à la préparation. Faites bien dorer vos ingrédients.
Dans un récipient, versez la crème de millet, la moutarde au miel et le bouillon de légumes déshydraté. Mélangez puis ajoutez-le au poulet. Mélangez et laissez mijoter en mélangeant. Le but étant de faire réduire la crème et ainsi de former une sauce crémeuse.
Quand la sauce est prête, ajoutez les pâtes cuites. Mélangez.
Préchauffez le four à 200°C.
Ajoutez de nouveau de l’huile d’olive et du sel dans les pâtissons, et versez ensuite la préparation de pâte dans les pâtissons cuits.
Disposez vos pâtissons sur une plaque de four huilée et ajoutez à coté la garniture supplémentaire s’il y en a trop. Saupoudrez le dessus de levure maltée et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes.
Astuce : Pour donner plus de goût au pâtisson, mélangez de la crème de millet avec du bouillon de légume et versez-le au fond des pâtissons cuits. Grattez le fond et ajoutez la préparation. Vous aurez ainsi plus de goût.
©crédit photo & recette : Anaelle Duchenne de Mes Recettes Healthy